Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 octobre 2012 3 03 /10 /octobre /2012 13:08

Samedi 29 septembre c'était pour moi la reprise a la compétition!!!

 

Je me suis rendu à Hénin en famille comme la course se dérouler l'après-midi. nous sommes arrivés vers 14h car ma course partait à 15h je n'avais guère de pression!!! Je me suis échauffé tranquillou en repérant le début de parcours car la fin je la connais bien et je pensais que je n'aurai pas besoin car la course se jouera avant!!!!! au départ un peu plus de monde mais pas de gros client donc je me dis Seb t'y va tranquille et bien se ne fut pas le cas comme on pourrai le croire d'après la "Voix du Nord".

  DSC09968  

14h58 je suis sur la ligne examine les concurrents! Je dis aux jeunes doucement le départ car j'ai pas envie de me fatiguer hiiii! Un jeune me dis vous allez mettre combien et moi qui lui répond entre 19/20' car j'ai pas envie de forcer et lui qui me dis je vais essayé de vous suivre! sur le coup je me suis dis il plaisante!!!!!

DSC09970 

15h c'est parti et je prend de suite les commandes sans imposé un gros rythme! Au bout de 500m je fais le point nous sommes 3 a jouer pour la victoire dont le jeune! je dirige le groupe et ne veux pas être chagrinner comme ca donc je décide de passer la 2è sur 500m pour lacher mes 2 compères! Un nouveau point et a ma surprise il n'en reste qu'un et devinez qui ? et bien c'est le jeune qui résiste! Je décide de rester sur un rythme soutenu mais d'en garder sous le pied car je sent ce jeune plus fort que je le croyais! cela restera comme cela durant les 4 premiers kilos ou il me parlera même!!! Puis d'un coup juste avant de revenir sur la route il me placera une attaque que j'aurai même du mal à réagir (surpris!).

DSC09971

Je reviendrai sur lui mais plus méfiant en ne voulant plus prendre de relais! Dans la dernière difficulté je lâcherai prise avec une mauvaise trajectoire! A ce moment là je me dis c'est mort le jeune est à 15m devant il reste 500m! j'essaye de réduire l'écart un peu avant la descend du terril  mais c'est dur! A la descente l'écart n'a pratiquement pas bougé! Avant d'attaquer la descente je me dis Seb dernière chance tu l'as fait en prenant des risques sinon c'est cuit!!! Je décide de lâcher les gaz en bas je suis revenu a 5m et il reste 250m je vous dis pas la fin!

DSC09974

j'ai mit tout qu'es ce qui me rester dans les jambes pour revenir sur le jeune que je ferai le sprint que je passerai en tête a 100m de la ligne avant qu'un officiel lui barre la route sur le coup je me demandais quoi! Mais la cause c'est que le jeune n'avait pas de dossard qu'elle dommage pour lui mais bon c'est normal qu'on ne franchisse pas la ligne sans dossard!!! Je passerai la ligne le point rageur car c'est grâce au ptit "Hugo" que j'ai vu que la rage était toujours là!

arrivée 

Le chrono meilleur de se faite que l'année dernière 19'10 soit 30" de mieux! 

Infos:

A 13 ans Hugo, je pense qu'il a l'avenir devant lui! Il va falloir que son entourage le préserve! On en reparlera j'en suis sur d'ici quelques années....

 

Après j'ai récupéré 30'en encourageant les participants du 10km!


 

"LA BLESSURE"

Puis direction le stand du kiné de la team henin! ou il m'annoncera une nouvelle pour la blessure que je traîne depuis pratiquement 1 an!

Verdict : pubalgie c'est cela que traîne depuis le cross de Harnes!!!!

Donc pas trop pour soigner car ça va devenir chaud pour la suite!!!J'ai cherché un nouveau kiné et j'ai trouvé avec les aides des camarades de cap! Je n'ai pas eu celui que j'aurai voulu mais je crois que je suis entre bonne main! La première séance me redonne confiance avec les premiers soins effectuaient! J'ai le droit de courir en restant sage bien sur....

C'est tout pour le moment.... 

Partager cet article

Repost 0
Published by ch'ti-seb - dans compétition
commenter cet article

commentaires

lulu 06/10/2012 12:59

une belle victoire l ami
le tiot hugo il est tout simplement impressionnant.....
la blessure quelle cochonerie
attention à toi repose toi soigne toi car la publagie c est une vraie merde....

ch'ti-seb 06/10/2012 14:19



merci mon lulu.


je confirme et on en reparlera comme je l'ai dit!


je me soigne et je pense que le choix du changement de kiné n'était pas un mauvais choix! même si mon ancien je n'ai rien contre lui car c'est un pote! mais quand tu as trop de patients en même
temps tu ne les soigne pas comme tu le voudrais!!!


j'ai le droit de courir mais pas a fond comme je le voudrais mais on a encore le temps pour les cross!!!



rohnny 05/10/2012 21:09

Wow, quelle course, il est vraiment étonnant ce petit gars... Bravo pour la victoire.

ch'ti-seb 06/10/2012 14:29



oui une bonne course!


il est l'avenir je pense il faudra le controler pour ca!!!


merci



dam-s.run 05/10/2012 19:42

Ah ok... en Belgique on voit souvent de très jeunes coureurs hyper forts, tu vois je pense que d'ici quelques années on parlera de Gary Seingier comme on parle de Mehdi Labib ;-)
Soignes toi bien Séb !

ch'ti-seb 06/10/2012 14:32



heureusement qu'il arrivent car il n'y en a pas beaucoup!!!


je ne lache pas l'affaire camarade je redemarrai pas la vitesse pure avant que se soit ok...



La prochaine compétition!

 

    
Résultats:
Championnats de cross du Pas-De-Calais:
 
Résultats: 43è/71 pour 9300m en 37'29" (1abandon!)  
          Par équipe "Champion du Pas De Calais" (Merci aux potes!!!)         
 
 
    
Ma prochaine compétition ce sera: 
          
      Championnats de cross du Nord Pas De Calais à Fourmies                                                           
 
 
 
 
     
 

Rechercher

Site de DUWATTEZ Sébastien

cross lievin 2014

Musique