Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 mai 2012 1 14 /05 /mai /2012 20:08

Dimanche 13 mai, toujours en retrait mais je sent que ça revient même si...

Arrivée sur le site du 11/19 pour avoir une place de privilégier a 200m de l'arrivée!!! J'irai repéré les lieux de départ et d'arrivée. un départ assez roulant mais une fin de parcours que je connais car ayant déjà fait le marathon en relais sur cette partie je savais que la fin va être dur!!!!

Je croiserai mon pote Bruno du douai sin, on s'échauffera ensemble je lui proposerai de faire mon lièvre sur 5km mais il me disait qu'il n'était pas au top! Il ne finira qu'a 30" de moi pour un gars qui n'ai pas en forme ça va hin Bruno!

Mon objectif était clair faire en dessous de 38' et essayé d'approcher les 36' avec la forme du moment! Je déciderai donc de partir sur les bases de 36' en espérant ne pas trop souffrir!!!

Je ferai le tour pour récupérer la ligne de départ car on annonce 1700 participants sur le 10km et je ne voudrai pas me retrouver loin de la ligne de départ! A ma surprise en arrivant de l'autre coté de la ligne il y avait un sas élite : je n'ai pas vu d'élite car pour moi élite c'est des gars en -30' je pense et non des gars en 34' enfin c'est la ligue... Donc je serai sur la 3è ligne donc çà va encore je ne perdrai pas trop de temps!!!

Il est 10h30 c'est parti comme des fous mais c'est une habitude! Moi je décide de partir a mon rythme même si le 1è kilo je le passerai en 3'21 a ma montre! je ralentirai un poil l'allure car je sais que pour le moment cela serai suicidaire cette allure! le début du parcours est assez roulant malgré quelques virages assez raides! Mais arrivée vers le 3è le parcours ne cessera d'emprunter des faux-plats qui feront éclater le groupe que j'emmène!!! A la sortie de Lens nous allons nous retrouver à 2 moi et Guillaume un gars que je connais car on a  peu prés le même niveau! Je le sent un peu juste et je l'encourage a m'accrocher en lui disant qu'on va se relayer jusque la ligne! Mes jambes tournent bien c'est même moi qui impose le rythme et on est toujours sur les bases de 36' jusqu'au 8è mais le plus dur reste a venir je lui fait part qu'il va falloir qu'on s'accroche jusqu'au bout!!! Et juste après le virage du bâtiment c'est la frite le rythme avec rapidement ralentir car c'est le début du long faux-plat qui nous emmène au site du 11/19! J'essaye d'imposer un rythme mais la moyenne baisse a un moment je regarde mon garmin qui m'indique 4' au kilo mais impossible d'accélérer! j'essaye de relancer en haut du faut plats mais je sais déjà que le 36' c'est dans l'os on a trop perdu de temps Guillaune en n'a même décroché il finira juste derrière moi à 7"  mais entre nous devinez qui c'est intercalé "Charle Merouane" l'infatigable vétéran!

Juste après l'arrivée j'étais très déçu car je n'ai pas aimé ce parcours pour un label régionaux il n'est pas roulant du tout (je pense que c'est mon 10km le + dur que j'ai fait labélisé!!). Mais en étant pas encore revenu au top c'est une bonne perf car je pense que je peux enlever une bonne minute sur un parcours type Fleurbaix!

Le chrono 36'55" avec une place 21pl/1595

Maintenant il me reste plus grand chose avant la fin de saison pour moi les interclubs dont si j'arrive a m'arranger car dimanche c'est l'anniversaire de ma grande! Je participerai au 800m et une autre épreuve inédite mais avant tout je dois voir avec mon président car j'était prévu sur le 5000m qui est programmé trop tard!!! Aprés il me restera le 10km Verlinghem ou j'essayerai de faire -35'45" pour finir avec une perf R2 pour mon club!

Une saison que je pense arrêter plutôt pour soigner les bobos physiques que je traîne depuis novembre "Cross de Harnes" j'en parlais avec un fidèle lecteur Vincent Hertault qui me disait que j'avais pas de bol cette année!

Partager cet article

Repost 0
Published by ch'ti-seb - dans compétition
commenter cet article

commentaires

Emilien 27/05/2012 21:50

Salut
Pour faire le 5 et le 10 dans la foulée et de plus avec les premiers c'est que la forme revient
a+
il y a 2ou 3 photos sur fabking

ch'ti-seb 06/07/2012 16:33



oui en effet la forme revient mais je vais la laissé redescendre tout doucement car maintenant il va falloir coupé!



HECQUET Vincent 26/05/2012 18:38

salut chti seb, tu finis avec mon pote de club guillaume au louvre, il a du mal à finir la saison car il a enchainé les cross. Pour ma part, depuis retour à la compet suite à 6 semaines d'arrêt (
entorse cheville ), pas un chrono au dessus de 36 et même au louvre 35'38". On a fait maroilles avec le club où j'ai mis 1'16 et 32 sec et l'année dernière 1'21. Objectif moins de 35 l'année
prochaine, l'arrêt forcé m'a fait du bien, à plus sur les courses. St eloi, labourse, 6h00 echo et beuvry et après vacances.

ch'ti-seb 06/07/2012 16:36



merci de ton passage vincent! bonne coupure et a bientot



madstef 23/05/2012 21:47

Bien joué Biloute.....
Tu peux être content de ce que tu as réalisé sur ce 10 kms pas vraiment facile......
Ne soit pas trop démoralisé......
Tu sais, ma saison 2012 est mal barrée aussi.....mais j'me fait une raison....
Je n'ai pas du tout la même niaque que l'an passé, j'ai fait enormément de contre performance en CAP, mais....j'me fait une raison et me fait plaiz de temps en temps.....
T'en fait pas va.....
Limite peut être les gros entrainements spécifiques et fait toi plaisir quand t'en as envie, quand tu te sens bien....
Et fait une bise à ta grande pour son anniv.......

ch'ti-seb 08/07/2012 22:19



les années se suivent mais ne se ressemblent pas! je ferai mieux en 2013 avec un nouveau "STAF"


ANNEE DU CHANGEMT



rohnny 18/05/2012 22:06

Et bien tu te dis décu... Moi je trouve ce chrono canon et je t'en félicite, bonne récupération pour les bobos et reviens nous vite :-)

ch'ti-seb 21/05/2012 08:36



merci rohnny!


je suis décu c'est normal un coureur c'est comme ca! 


ah les bobos m'en parle pas il m'on pourri ma saison!!!!



pierrecourse 16/05/2012 18:09

salut, beau cr et bon résultat quand méme pas en forme compliqué de rester en forme j'en quelques chose aller weekend pont ou bien a++

ch'ti-seb 21/05/2012 08:40



salut,


merci mon pierrot!


c'est pas ma saison il faut faire avec helas!


a +



La prochaine compétition!

 

    
Résultats:
Championnats de cross du Pas-De-Calais:
 
Résultats: 43è/71 pour 9300m en 37'29" (1abandon!)  
          Par équipe "Champion du Pas De Calais" (Merci aux potes!!!)         
 
 
    
Ma prochaine compétition ce sera: 
          
      Championnats de cross du Nord Pas De Calais à Fourmies                                                           
 
 
 
 
     
 

Rechercher

Site de DUWATTEZ Sébastien

cross lievin 2014

Musique