Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 février 2012 7 12 /02 /février /2012 21:42

Dimanche 12 février, ma première victoire de l'année !!!

Je venais juste pour faire une sortie un peu plus rapide car depuis les régionaux je suis sorti 5 fois en 3semaines pour soigner cette douleur à la cuisse qui se calme un peu!!!. Mais aussi faire plaisir a mon photographe officiel (après Audrey bien sur) et ainsi qu' a Fabien (son fiston). L'année dernière j'étais venu 2 fois a Simencourt, 2 fois j'avais fini 2è et cela aurai pu se reproduire...

Après un réveil tardif 9h30 je consultais la météo sur mon téléphone en me disant s'il fait froid je n'y vais pas! Mon téléphone cherche et d'un coup m'affiche -8°C wahou!!! Et je descends tout doucement en me disant il doit être annulé je consulte le site de Simencourt "RIEN" j'envoie un sms et tel à mon président aucune réponse... Je sais pas trop je me dis allé Seb vas-y et un autre qui me dis reste là Seb t'es au chaud! Vous savez lequel que j'ai écouté hiiiii! Donc vers 10h, j'ai préparé mes affaires tranquillou car le départ du cross long était a 11h25 donc j'avais le temps! J'étais en train de regonfler mon pneu sans pression hiiii. Le tel sonne c'est basile qui me dis que les potos sont a Simencourt aussi! Il me fait une frayeur en disant que le départ est a 10h50 (a ma montre 10h20). Il raccroche aussitôt je re-contrôle l'horaire du cross 11h25 ouf il m'a fait peur le basilou à 10h50 c'était le cross court! Je prend la direction de Simencourt dans la foulées pour un trajet d'environ 30' toujours pas de pression!!! J'arrive vers 10h45 à simencourt ou je croiserai les potos un peu frigorifiés avec les -6°C. Je prendrai même le temps de discuter un peu avec la troupe de Servins! puis direction la voiture ou je mettrai directement le short avec une ptite crème chauffante!!! puis direction le parcours pour voir le départ du cross court avec un peu de retard. Je m'échaufferai tranquillement en m'arrêtant même pour discuter avec Emilien (mon photographe) chose que j'évite de faire d'habitude!

direction-emilien.JPG

Il est 11h20 toujours pas de pression je discute avec Laurent (mon président) et Avélino qui fera le cross long qui me dira même Seb je te connais tu viens pas faire un footing mais pour faire quelque chose comme "GAGNER" et moi qui lui dis tu rigole je fou plus rien en ce moment!!!

en-pleine-causette.JPG

Il est 11h23 je suis sur le départ et devinez quoi: Et bin j'ai peur hiiii oui car vu le parcours gelé avec les mottes, et les trous, j'ai peur du départ de fou et qui risquerai de faire mal aux chevilles!!! J'ai déjà repérer l'adversaire du jour "Patrick BLOQUET" car c'est lui qui m'avait privé de victoire à achicourt l'année dernière...

le-defi-du-regard.JPG

Patrick B. c'est le n°241

11h25 c'est parti pour un bon 30' d'efforts! Je vois un athlète de biache qui se croit a l'enduro et qui veut faire le all shot comme a l'enduro!!! Moi je reste sur ce que j'avais dit un départ prudent au bout de 300m je suis déjà revenu en 3è position juste derrière mon adversaire direct...

marquage-de-mon-adversaire.JPG

200m plus loin c'est un groupe de 3 qui se forme avec le gars de biache (reynald), Patrick et moi! A cet instant je décide de faire péter le groupe mais aussi de tester mes adversaires! Je prendrai directement une quinzaine de mètres.

retour-1-tour-descente.JPG

Mais en voyant que l'écart ne se creusait pas j'ai laissé Reynald revenir tout en lui disant qu'il ne fallait pas ralentir en connaissant le 3è et nous voilà parti pour la 2è boucle sous les encouragements de nos différents club (rival) et avec queles metres d'avance sur le 3è!

en-route-pour-la-2e-boucle.JPG

L'écart a du mal a se faire avec Patrick, nous sommes toujours a deux quand Reynald remet un coup je décroche a une dizaines de mètres! Les doutes reviennent avec ma malédiction de simencourt et je me dis merde j'en ai marre de ce surnom de poulidor! Alors je me dis si tu le laisse filer Seb tu vas t'en vouloir, alors je me remets a chassé! J'ai du mal a revenir et au passage de la 2è boucle je reviens tout doucement mais c'est dur.... 

 decrochage entame 3t    

Avec les encouragements l'écart se réduit, revient sur lui et juste avant la montée vers le bois je remets une ch'tite praline je me dis dans ma tête il va finir par lâché. Je me suis même dit c'est pas le biachois qui tournait en ce moment pas mal mais je pensais pas que c'était lui avec le all shot qu'il avait fait!!! Je continuais mon train violent mais l'écart ne se creusait pas si tant que cela! Au troisième passage c'était incroyable tout les gens qui vous encourage et moi qui ralais car j'étais gelé et les doutes on commençaient a s'installer!

le froid entame 3t

On le voit sur la photo mes cuisses sont rouge/bleu!!!

Nous voilà partis dans le dernier tour j'ai 20m d'avance quand soudain plus de jambes, les jambes qui flanchent(elles sont tétanisées!) et mon adversaire qui revient! Je recommence a flipper un peu (même beaucoup)je me dis c'est mort le gros coup de fatigue qui arrive au mauvais moment je sais pas s'y en est aperçu car juste avant la montée une accélération de sa part ou moi qui lâchais tout simplement! Dans cette première partie il me prit 10m a ce moment là dans la tête je me suis dit si tu lâches encore des longueurs dans la 2è partie de la montée c'est mort!!! J'ai résisté afin de garder cet écart jusqu'en haut de cette montée! Et la je me suis dit Seb il est aussi cramé que toi il te reste 500m environ a souffrir vas-y, fais-toi mal car une chance de gagner un cross peut être tu ne l'auras plus!!! Alors j'ai décidé quelques mètres plus loin sur le faux plats revenant sur l'arrivée de placer the attaque de la mort!

c-est-fini---.JPG

Directement j'ai creusé l'écart mais là ce n'était plus 10/15m mais 30m,40m... Il me restait à ne pas craquer dans les derniers mètres chose que je n'aurai pas besoin de faire car Reynald me lâchera la victoire par "KO".

l-arrivee.JPG

A 150m de la ligne je commencerai a savourer ces moments de joies qui nous arrive rarement en course a pied "la gagne" c'est magique...

simencourt arrivée

Le bilan:

Je boucle les 8040m en 29'44" soit a plus de 16.2km/h complètement satisfait et en même temps des regrets du choix pour les chpts de cross 2012!!!!

l-interview.JPG

Le reportage de la voix des sports: c'est ici ça fait plaisir

La remise du palmarès cross long de la 49é édition cross de simencourt!

podium-simencourt.jpg

Photo prise par le club adverse biache que je remercie...

Avec une pensée a mon pote Alain qui me disait encore toute a l'heure "bravo tiote loute g toudi cru en ti" c'est pour des gens comme Alain qui croit en moi que je me bats....


 


 



 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Jolie victoire d'autant plus appréciable surement vu la difficulté pour l'obtenir ! Bravo.
Répondre
C
<br /> <br /> c'est la plus dur que j'ai décroché car j'ai du me déployer pour l'avoir!!!!<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
C
bon tu ne vas pas arreter ton blog sur une victoire ???????? lol....
Répondre
C
<br /> <br /> non pas tout de suite un jour oui....<br /> <br /> <br /> <br />
J
Félicitation pour ta victoire !! malgré un temps très froid c'était pas facile!
Répondre
C
<br /> <br /> merci l'ami!<br /> <br /> <br /> a ca jour la il faisait froid!!!<br /> <br /> <br /> <br />
D
Un mot Séb BRAVOSSIMO !
Répondre
C
<br /> <br /> meeeerci<br /> <br /> <br /> <br />
C
slt seb ca fait longtemp l ami !!<br /> un petit passage sur ton blog et surprise je vois que tu té baladé sur le cross avec une belle victoire a la clef alors FéLICITATION!!<br /> sinon pour les pré-france je raméne ma fraise sur le cross court (sa sera mon 1er cross court,je n en n'ai jamais fait jusque la donc on verra bien) le but etant de faire une derniere seance rapide<br /> et gagné un peu de puissance avnt le 10 de fleurbaix actuellement je court un peu sur la fatigue car j entame ma prepa pour les france de 10 a roanne en debut avril avec<br /> le poto el hassan qui lui ira sur le long il faut dire qu avec ce vieux chameau on forme une sacré equipe cette année a l usm mdr!!! ca va vite le dimanche matin lol!!<br /> voila pour les news seb<br /> au plaisir de croisé sur un depart l ami<br /> christophe lohier
Répondre
C
<br /> <br /> merci!<br /> <br /> <br /> un beau objectif de début de saison les frances de 10km!<br /> <br /> <br /> j'ai vu le résultat du cross court encore du sacré niveau....<br /> <br /> <br /> on se verra surmenent dimanche a fleurbaix!<br /> <br /> <br /> <br />

La prochaine compétition!

 

    
Résultats:
Championnats de cross du Pas-De-Calais:
 
Résultats: 43è/71 pour 9300m en 37'29" (1abandon!)  
          Par équipe "Champion du Pas De Calais" (Merci aux potes!!!)         
 
 
    
Ma prochaine compétition ce sera: 
          
      Championnats de cross du Nord Pas De Calais à Fourmies                                                           
 
 
 
 
     
 

Rechercher

Site de DUWATTEZ Sébastien

cross lievin 2014

Musique