Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 novembre 2012 1 26 /11 /novembre /2012 18:51

Comme je l'avais annoncé Harnes devait être le début de ma saison de cross si la douleur en fin de semaine s'était atténuée! Ce fut le cas donc je me suis rendu avec la petite famille sans pression avec pour petit objectif - de 34' sur le long!!!

Mais la pression viendra plus de mon astreinte qui me fera déplacer juste avant le départ! Donc pas d'échauffement pur bibi!!!!

harnes depart 

10h50 c'est parti et dès les premières foulées la douleur au talon est déjà là ca promet! Comme convenu je pars sur un rythme en dedans! Les places sont quasi définitives dés la première butte! Je suis aux alentours de la 25é place c'est déjà pas mal j'essaye de m'accrocher aux gars que je connais comme Francis D. ou encore Gaetan M. qui je pense sont partis vite pour moi je suis à une 50m au passage du 1é tour mais je ne m'affole pas la route est longue!!!

IMGP1108-1-.JPG

Malgré une douleur qui s'accentue un peu je garde le cap et commence à refaire mon retard sur mes adversaires du jour! Je reviendrai sur Francis dans le 2è tour aux escaliers!

2tour

Entre temps j'aurai repris 1/2 athlètes et je continue ma route je reviens même sur Gaetan dans la grosse difficulté mais qui me reprendra quelques mètres et sans m'affoler je reviendrai sur lui dans les escaliers  je passerai devant lui. Il me reste 1tour1/2 j'essayerai de revenir sur mon pote Bruno Carusi mais plus assez de jus hélas!!! Je reprendrai 2 athlètes sur la fin du 3é tour!

retour des 3

Mais le plus dur pour moi ce sera le dernier tour je craque peu après les escaliers 3 athlètes repassent devant moi je me dis même ça pue car il reste environ à cet endroit 1200m et derrière ça revient fort! Mes adversaires qui m'ont doublé ne creusent pas d'écart avec moi! Mais je suis cuit et les questions dans la têtes défilent!!! Une question qui revient souvent vous la connaissez j'en suis sur: "alors Seb qu"es ce que tu attends vas-y? Je suis a l'entame de la ligne droite du canal c'est souvent a cet endroit que je produit mon effort mais là je suis cuit la tête veut attaquer, mais mes jambes sont à bout! J'attends encore pour vraiment jeter mes dernières forces! Je le ferai lors de mon passage devant mon fan club sans savoir si j'aurai les forces d'aller jusqu'au bout.

IMGP1254[1]

Je résisterai bien a mes adversaires jusqu'à l'arche d'arrivée où je finirai à une 16é place en 31'35 sans être satisfait!

IMGP1261[1] 

Mais le pire est à venir des mon passage après l'arche j'ai commencé à boiter! J'ai pris la direction de la tente en rejoignant mes femmes. J'ai commencé a me changer pour arriver au moment le plus douloureux quand j'ai enlevé mes pointes pour mettre mes baskets plus moyen de poser mon talon gauche par terre cela va s'empirer tout au long de la journée!

Aprés ma course j'irai échauffer mes ptits loups dont je m'occupe à Lens une bonne quinzaine, pour une première c'est pas mal je suis satisfait de leurs perfs (éveil).

Je remercie mon pote le ptit sprinter Mickael pour avoir géré les dossards et l'accueil des premiers parents et Kelly d'avoir échauffé les poussins!

Ce matin j'ai même pris la direction des urgences, le docteur me fera même peur pour la suite! Après je prendrai la direction du cabinet de mon docteur qui me rassurera en me disant ton talon c'est une grosse imflammation mais on va faire une radio (mercredi). Repos complet Seb il faut soigner tous les ptits bobos!!! Et oui je sais maintenant ce qui me faisait souffrir depuis 1an une "hernie discale" mon docteur veut pour le moment éviter l'opération donc direction le rhumatologue (mardi). Je ne traîne pas pour les rendez-vous car je ne veux toujours pas renoncer aux chpts de cross même s'il me reste peu d'espoir! Mais bon l'espoir fait vivre NON????

 

C'est tout pour le moment en espérant vous donner de bonnes nouvelles d'ici peu.... 

 

En attente des photos des ptits loups!

Partager cet article

Repost 0
Published by ch'ti-seb - dans compétition
commenter cet article

commentaires

patrick 10/12/2012 22:10

Bonsoir seb.
Je suis venu en mode spectateur au trail des mingeux de maguettes ou j'ai fais des photos pour les deux arrivées.
Félicitations pour ta performance et j'espère que tu va te rétablir rapidement pour retrouver le chemin des diverses courses de la région.
Pour info j'ai toujours une douleur au niveau du talon d'achille droit depuis la canadienne moins importante mais une sensation de brulure du à une tendinite et maintenant c'est le genoux droit qui
commence à faire des siennes. :-(
On va lever un peu le pieds et laisser le temps de réparer tout ça.:-)
En tout cas bonnes fetes de fin d'année et bon courage et tu reviendra encore plus fort, bon rétablissement. :-)) Pat.
http://patrick.dorez.free.fr/

ch'ti-seb 26/12/2012 21:06



merci patrick pour ton soutien! je te souhaite de te rétablir rapidement!


bonnes fetes de fin d'année l'ami



Laurent Be 07/12/2012 16:41

Une belle course, en plus sur du long, dommage que çà se termine un peu en eau de boudin avec cette douleur.
Point positif, si on peut en trouver un, les raisons sont connues, en espérant que le rétablissement ne soit pas trop long, car pour des athlètes de ton niveau, c'est toujours dommageable de ne pas
courir.

En espérant te relire bientôt pour un CR, signe d'un rétablissement.

@+

ch'ti-seb 26/12/2012 21:09



merci laurentl


je commence a voir le bout du tunnel! maintenant j'espere que mon dos tiendra.....


a +



madstef 01/12/2012 11:50

Salut Seb.....
Pas courant de chercher ton nom dans le classement d'un épreuve "longue".....
ça change......
Pour un gars avec la jambe en vrac, on peut pas dire que t'as pas assuré sur ce coup là......
Tu peux t'estimer heureux de ta perf.....parce que....dans ton état....il s'agit bien d'une perf.....
J'vois que tu te soignes et....que ça te gave......
J'te comprends et....j'te plains aussi......parce que....Expérience oblige, toi comme moi, nous savons bien que la guerison est toujours trop longue pour nous, les accros du sport......
Je suis de tout coeur avec toi Seb....et retape toi vite mon ami....

ch'ti-seb 02/12/2012 21:09



c'était le changement prévu pour les cross de me voir sur du long!


j'ai couru le long car j'avais pas de douleur au talon avant la course sinon je n'aurai rien fait l'ami!


maintenant il ne reste plus qu'a attendre que ca passe helas!


merci pour le réconfort!



dam-s.run 01/12/2012 10:34

Bravo Séb, prends soin de toi !

ch'ti-seb 02/12/2012 21:09



merci dam's!


une course surement de trop!


 



Rohnny 30/11/2012 19:30

Superbe course Seb, quelle courage, bravo à toi. repose toi bien pour ta blessure, je suis certains que très vite celà ira mieux.

ch'ti-seb 30/11/2012 21:01



j'aurai voulu etre plus performant mais j'ai couru avec les moyens du bard! j'aurai du au moins accroché un top 10! maintenant c'est repos complet en esperant que ca passevite car je ne voispas
d'amelioration pour mon talon!!!


ca me soule!



La prochaine compétition!

 

    
Résultats:
Championnats de cross du Pas-De-Calais:
 
Résultats: 43è/71 pour 9300m en 37'29" (1abandon!)  
          Par équipe "Champion du Pas De Calais" (Merci aux potes!!!)         
 
 
    
Ma prochaine compétition ce sera: 
          
      Championnats de cross du Nord Pas De Calais à Fourmies                                                           
 
 
 
 
     
 

Rechercher

Site de DUWATTEZ Sébastien

cross lievin 2014

Musique