Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mai 2010 1 10 /05 /mai /2010 15:35

Dimanche, le jour où il fallait voir le ch'ti....

 

Malgré la mauvaise nuit de sommeil (du au travail 1mois de nuit!), je me suis levé vers 7h45 afin de me préparer et faire quelques courses tranquillou! Je suis arrivé vers 9h05 pour voir la course D2 et dieu que ça tourne les amis! puis j'ai rencontré mon ptit fred (dit ch'pourri d'angres) on s'est préparé et échauffé ensemble pour moi cela me permettait de ne pas faire monter trop la pression car en regardant tous les athlètes à l'horizon je me suis dit un top 20 il va falloir taper dedans! On rencontrera nos potes madstef, ch'gros lulu,et dany the dog venus voir nos performances! Pour un open il y avait pas mal de supporters dont ma ptite famille qui me suit dès qu'elle le peut (un grand merci à elles). Le départ approche, la pression monte, mais je fais celui qui ne joue rien et qui n'a pas de pression! je croiserai dom's et on parlera de nos sorties vélo qui furent nombreuses depuis Douai! 9h 45 c'est l'heure du débriefing et quelques minutes plus tard....

 

10h00 c'est le coup de feu qui retentit et nous voilà partis sur un rythme de ouf dom's est juste devant moi! nous passerons le premier kilo aux alentours de 3'05 puis l'allure deviendra un peu plus raisonnable avec le parcours et la ptite bosse qui casse les pattes et que l'on prendra 2 fois, je suis bien et je garde un bon rythme comme à Douai en cherchant à rester en 330 au kilo, je remonterai pas mal de monde pour arriver dans la zone de transition 10è en 17'31 (5.1km). La transition me fera encore perdre quelque places malgré les quelques secondes de gagner par rapport a Douai. Je mets pour la transition 1'10" soit le 51è temps sur 77(la moyenne: 45")! A ma sortie je pointe à la  place, je me retrouve dans un ptit groupe de 3 on se relaye bien même si je prends les plus grands relais! nous revenons sur un gars puis un 2è nous sommes 5 et c'est toujours les mêmes qui roulent c'est pour cela que l'on se fera rejoindre dans le 3è tour par un ptit groupe juste avant la ptite montée qui fait mal! c'est au moment où j'avais besoin de souffler un peu car je venais de prendre un gros relais que je me suis fait prendre une dizaine de mètres! il me faudra cravacher pour revenir sur le groupe pendant 3 bons kilomètres et la je me mettrai a l'abri afin de me ravitailler avant le dernier acte! Nous arrivons un bon groupe de 10 dans la zone de transition je peux encore prétendre une place dans les 10 mais hélas la transition ne sera pas bonne, le stress avec une basket que j'ai du mal à enfiler, je ressors à la 19è place! je lâcherai les dernières cartouches pour rattraper les proies que je pourrai reprendre! dès les premiers 300m j'en reprend 3 , 300m plus loin un 4è (un lièvinois daniel!). A cet instant je suis 16è je me dis contrat rempli et je me fixe un autre objectif un peu fou et si je tentais un top 15 mais le 15è est à 100m devant moi! Me voilà parti il me reste moins de 2 kilomètres pour revenir sur lui, l'écart fond j'ai de bonnes jambes j'accélère je reviendrai sur lui tel une fusée car en moins de 1km je serai sur ses pas et le passerai sans ralentir car je n'avais pas encore fini mon assiette j'ai vus 2 athlètes devant moi à 40m juste avant la bosse qui fait bien mal aux pattes! En haut de la bosses l'écarte n'est plus que de 20 mètres et il reste environ 500m! Je me suis dit un beau finish seb il y a peut etre moyen donc à environ 300m la fusée seb placera son attaque finale pour finir à la 13è place en 1h00'45" pour 26.6km d'effort intense!

 

La conclusion: je suis très satisfait car avec le peu d'entraînement en vélo, le manque de sommeil important, j'arrive a me classer parmi les meilleurs duathlètes en open et surtout le 1er non licencié!  Ma dernière partie de cap 2.6km comprend la transition dedans d'où le 9'45" voir les résultats!

 

13. 64 - DUWATTEZ Sébastien 11 17:31; 9:27 7:51 7:50 8:18 33:28(+inclu transition); 16 10 9:45(idem) = 1:00:45 +4:54 4 S3H

 

Un grand merci a tous ceux qui ont fait le déplacement! Je pense que je ne les ai pas déçus....

 

L'après -midi je suis revenu voir l'élite et qu'est ce que ça tourne! Un grand bravo à mon pote Thierry M . qui finira dernier tellement le niveau est impressionnant! Après cela il filera à Lomme pour réaliser un 5000m en un peu plus de 19', des dirigeants inconscients de l'effort qu'il a produit avant! Chapeau Thierry !

 

Maintenant place a d'autres objectifs en Cap, mais je referai un duathlon avant la fin de saison!

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Bravo Seb tu es un athlète complet et s'est clai qu'en lisant tes récit de Duathlon sa donne trop envie,je pense fortement qu'un jour on se verra sur une course, dans un premier temps<br /> pourt'encourager et surement un jour sur le départ .<br /> Bonne continuation a+<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci david ca fait plaisir des commentaires comme le tien! je serai surement a cuincy le 20/06 pour un duathlon si ca te dit! a +<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Excéllente course l'ami, tu m'étonnes de jour en jour. Et quel mental. Chapeau.<br /> C'est quoi la prochaine course ?<br /> a+ Biloute.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci chris! prochaine course les inters! la distance pas encore décidé!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Bravo...surtout si tu dis que tu as du temps a gagner sur les transitions et que le velo n'est pas (encore) ton point fort...A quand la prochaine compet' et sur quelle distance?<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> il y a de la marge pour la suite! les inters la distance reste encore un secret car j'hesite encore!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> trés beau récit, avec un peu plus d'entrainement pour les transitions, tu vas etre impressionnant. Bravo à toi.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci l'ami! je vais travaillé tout cela!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Sacrée performance..surtout sur la dernière partie..trop fort..et le plus c'est qu'il te reste encore du potentiel à exploiter sur tes transitions..13è en débutant....ça laisse présager quleques<br /> victoires dans l'avenir..félicitations..<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui il y a encore des secondes a prendre mais pour la victoire c'est pas pour demain car ca tourne devant!<br /> <br /> <br /> <br />

La prochaine compétition!

 

    
Résultats:
Championnats de cross du Pas-De-Calais:
 
Résultats: 43è/71 pour 9300m en 37'29" (1abandon!)  
          Par équipe "Champion du Pas De Calais" (Merci aux potes!!!)         
 
 
    
Ma prochaine compétition ce sera: 
          
      Championnats de cross du Nord Pas De Calais à Fourmies                                                           
 
 
 
 
     
 

Rechercher

Site de DUWATTEZ Sébastien

cross lievin 2014

Musique