Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 septembre 2011 2 13 /09 /septembre /2011 11:34

Dimanche 11 septembre c'est une date que l'on se souvient!

C'est avec beaucoups d'émotions et de rage que j'ai participé à ce semi! Car la veille j'avais eu mon pote Alain au tel qui se bat contre la maladie depuis janvier! En attendant sa voix, ses mots j'étais tout retourné lui qui ne peu plus courir! Et qui me dis: ca va le faire tiot coureur demain et en plus il va faire beau! Je ne pouvais le décevoir...

Après une nuit très pluvieuse le reveil fut tout doux petit déjeuné vers 10h puis retour a la chambre pour preparer les affaires! A 11h45 un ptit ravito de pâtes en constatent que le soleil arrivé (ce Alain avait bien raison!) puis vers 13h direction Auray pour le départ qu'Audrey me déposera et qui partira très vite car la circulation pour revenir sur vannes était pertubé on se demande pourquoi??? 1h30 a patienté avant le départ donc j'avais le temps de me mettre en condition!!! Je commencerai mon échauffement tranquillou vers 14h20 et croiserai mon pote Fabrice avec qui on ne se quittera pas avant le 17è kilo!!!

On se dit nos objectifs a chacun lui voudrais faire 1h30 alors la j'ai rigolé! Je savais qu'il était plus proche de mes chronos que de celui la!!! Donc au départ il devait faire mon lièvre sur 10km et après voir sa forme!

14h55 nous voilà sur la ligne à quelques mètres des stars africaines!!!

15h c'est parti comme des fous mais pas question de s'affoler on a le temps 21km c'est long donc je reste au côté de mon lièvre et au bout de 500m on commence notre remontée tout doucement mais surement!!! Ce premier kilomètre n'est déjà pas très plat mais on ne le sent pas trop vu que l'on vient de demarrer on le passe en 3'58 c'est bon (objectif 4' pour faire 1h24) le peloton s'étire énormément Fabrice est à mes côtés et on poursuit notre remontée car j'impose un rythme un peu élevé pour prendre de l'avance en vu de la côte de Baden (8èkm) ou je crois dans ma tête que c'est la que je vais perdre le + de temps sur ce semi! les chronos du 2è au 7è : 3'47/3'42/3'50/3'47/3'54/3'43 ou l'on c'est même dit moi et Fab qu'on allaient le payer par la suite!!! Nous arrivons sur la côte, je relâche un peu mais elle passe très bien a ma surprise en 4'05 ce kilo. Je me dis même dans ma tête le plus dur est fait (quelle erreur!!!). Fab est a quelques longueurs derrières mais je m'inquiète pas pour lui (c'est un renard!) je continus mon chemin toujours en remontant les morts! Les kilos défillent 3'51/3'47/3'45/3'59 c'est le début de l'enfer moi qui croyais que j'avais fait le plus dur le "moustoir" aura raison de moi !!! Il me fera disjoncté oui c'est bien le mot jamais je n'ai été comme ca je criais "putain je suis mort et ca grimpe toujours..." Le moteur était en surchauffe (j'ai du l'arrosé!!!) mais grace au soutien de Fab j'ai réussi a revenir sur terre!!! Les kilos qui suivirent la côte puis les faux plats m'ont fait très mal j'ai commencé a ressentir ma douleur a la cuisse (supportable!) se qui entraina une baisse de vitesse: 4'11/4'07/4'07/4'(descente!) ces 4 kilos m'ont semblé interminable!!! Puis il y a eu le déclic dans une ultime montée le quelle je ne sais pas tout est reparti comme au début! bien sur les 2kilos avec le profil n'ai pas redescendu sous les 4' mais les jambes recommencaient a tourner 4'02/4'08! Nous rentrons sommes dans vannes et la c'est du délire un monde qui vous booste comme j'aime même si les cris ne sont pas pour moi!

Ca me donne envie de me faire mal! le 19è avec la fin de la montée 4'01 et pour première fois on m'anonce 98è wahou je suis heureux mais attention interdiction de craquer car derrière ca tourne! J'arrive un peu avant le 20è et la on m'anonce 105 punaise en plus j'en avais repris 2/3! Je me dis c'est pratiquement mort et je regarde au loin pour voir combien de temps me sépare du 100è environ 20" et j'apercois surtout un gars de la cecab (mon équipe) il est posté 102è je me dis allez Seb y'a moyen il faut tenter et je tente au 20è je passe en 3'53 et je reviens très fort je suis a quelques mètres de lui et pointe a la 102è place! Je remets une couche mais a cette vitesse la je dirais plutôt un ouragan car je finirai jusque la ligne pratiquement au sprint pour reprendre le gars de la cecab + 6 autres gars!!! Le dernier kilo sera fait en 3'36 et les quelques metres a + de 20km/h!!!

 

Le chrono final 1h23'09" pour 95è/4582 très satisfait en vue dans l'état que j'étais au 13è kilo!!! Et je me classe 3è de la CECAB. 

 

DSC08190

  La je ne rigole pas à 500m de l'arrivée... 

Je n'avais pas encore eu le maillot de la cecab a mon départ de ch'ti land le vendredi!

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by ch'ti-seb - dans compétition
commenter cet article

commentaires

Anthony 10/10/2011 18:05


Un très bon chrono sur ce parcours vraiment exigeant, bravo !


ch'ti-seb 17/10/2011 17:41



je te confirme l'ami! j'ai souffert durant 5 kilos un gross passage a vide!!!


merci!


quoi de news pour toi???



Dom's 18/09/2011 15:50


Hello Seb,
Ca fait un bon moment que je n'ai pas laissé de com! J'ai même du mal à tenir mon blog à jour!!!!!
Encore une superbe course pour toi et très joliment raconté! On ne t'arrête jamais!!!!
Encore bravo et @+


ch'ti-seb 20/09/2011 09:50



j'ai vu cela l'ami!


mais j'ai souffert comme jamais durant 5km!


merci!



madstef 17/09/2011 21:42


C'est génial cette fin de course Seb.......
T'as bombardé comme un forcené pour finir explosé je présume.......
C'est ce que j'adore dans la compète......finir cramé.....pour n'avoir aucun regret......
Bon, après, quand tu traverse le désert......là, c'est une toute autre histoire contre laquelle on a pas vraiment de solutions.......
T'as eu la chance de retrouver un second souffle, une seconde paire de jambes et que t'ai pu repartir de plus belle......
Ton CR m'a plu.....y'a de la volonté, de la niaque....j'adore.....
Bravo Seb


ch'ti-seb 20/09/2011 09:52



c'est tout du ch'ti seb ma loute! la RAGE!!!



coach14 17/09/2011 13:38


plus que sur tu aurais tout peté lol.....


ch'ti-seb 20/09/2011 09:53



je refroidissait le moteur en me jettant de l'eau!!!



lululepoilu 14/09/2011 20:58


superbe course ma loute
mais dis moi çà monte par là bas lol
t as bien géré même dans les moments difficiles tu as su relancer la machine
bravo


ch'ti-seb 20/09/2011 09:54



merci mon lulu!


c'est l'un des plus dur de france!!!



La prochaine compétition!

 

    
Résultats:
Championnats de cross du Pas-De-Calais:
 
Résultats: 43è/71 pour 9300m en 37'29" (1abandon!)  
          Par équipe "Champion du Pas De Calais" (Merci aux potes!!!)         
 
 
    
Ma prochaine compétition ce sera: 
          
      Championnats de cross du Nord Pas De Calais à Fourmies                                                           
 
 
 
 
     
 

Rechercher

Site de DUWATTEZ Sébastien

cross lievin 2014

Musique