Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 novembre 2013 7 10 /11 /novembre /2013 14:39

Avec une semaine de retard le voilà enfin le petit résumé de mon aventure sur le long! Et oui c'est rare de me retrouver sur une distance aussi longue 18.5km annoncé 19km à l'arrivée!!! Mais bon c'est mon choix et celui de Vincent qui me suit en attendant que je me décide à reprendre un coach!!!

Pour le moment ça me va comme ça, je reprends tout doucement les séances.

Allez revenons à ce qui vous intéresse "mon aventure chez les mingeux de maguettes"!!!

20131102 111307

C'est parti avec un départ à 10h00 il ne fallait pas trainer!!!

Bin oui car même invité par l'organisateur il y a toujours des petites surprises! En effet en voulant retirer mon dossard je constate que je ne suis pas dans les listes d'inscrits arffff! Je cours vite me renseigner vers la zone de départ et le problème sera réglé aussi vite!

Je pars vite fait à la voiture car le temps défile et le départ est très proche, 15'!

Je suis sur la ligne où je croise les potes qui me disent "bin qu'est ce que tu fais là Seb sur le long? Moi je viens faire ma sortie longue les gars!!!".

10h00 c'est la sirène du village qui retentit et qui laisse partir + de 500 trailers pour les 19kms d'un parcours hyper gras!!!

Je prends un départ très prudent car au passage du 1km je suis aux alentours de la 30è place! Mais je ne m'inquiète pas, ce n'est que le début car nous entrons seulement sur des endroits où je passe très souvent (normal c'est mes terres d'entraînement). Je commence ma remontée dans les chemins bien gras.

20131102 112949

 

20131102 113418

De beaux petits chemins ....

Au passage du 3/4km juste avant de monter l'alpe d'huez de pinchonvalles!, je pointe à la 14è place j'ai déjà bien remonté et me dis que c'est pas fini car il reste du chemin (mon objectif un top 10 ce serait pas mal).

20131102 113524

C'est le début même avec l'habitude de la grimpée elle est toujours aussi dure!

Je la monterai un ton en dessous car je sais que si je relance après c'est de la descente sur 2/3km mais il faut tout de même faire attention aux escaliers glissants!!! Mais juste en bas des escaliers je lâche une bonne accélération pour revenir et dépasser ceux qui sont passés devant moi durant la montée!!! Er je continue mon effort avec dans ma roue mon pote Bruno Carussi! Derrière nous ça souffre car le rythme que j'impose sur ce plat est violent!!! On biffurque au bout du terril dans une descente     technique que je connais donc risque maxi!!! on revient sur un ptit groupe de 2/3 athlètes dont un lâchera vite fait! Nous sommes aux alentours du 8/9km je suis pointé 9/10 avec Bruno, le ptit coup de moins bien passe son nez et je me dis Seb ça va être dur la suite mais je ne le fais pas voir à Bruno!

20131102 114132

 

 20131102 114002

 

20131102 113948

On ressort du terril mais c'est pas fini...

On repart par le chemin des chasseurs très gras pour ratrapper Givenchy afin de faire un ptit passage avant de repartir par les bruyères et le monument Canadien! Tout va quasiment se jouer dans le bois des bruyères pour les places définitives car les chemins sont très très gras donc de très mauvais appuis. Je dis même en entrant (12èkm) à Bruno ça va être dur de revenir sur le groupe de 3 qui sont depuis un ptit moment à 100m! Bruno lâchera ma foulée dans une montée et je commence à y croire pour le groupe devant moi car l'écart se réduit assez vite avec le terrain!!! Je reviens sur 2 avant la descente, le 3è a pris la fuite! Une descente où tout le monde cherche à récupérer mais je prend un peu plus de risque et creuse l'écart sur mes 2 poursuivants mais un revient aussitôt sur les escalier glissants qui nous ramènent sur Givenchy (14km), j'occupe la 8è place au coude à coude avec le 7è! On ne relâchera pas l'effort durant un bref passage dans le village pour repartir sur les chemins de Vimy! Avec 2 montées qui feront très mal aux jambes pour tout le monde! Mais celle qui me fera le plus mal c'est la dernière, je serai même laché au début avec l'attaque de mon dernier adversaire du jour! Une attaque qu'il payera aussi vite car je le décrocherai avant la fin de la montée et dans la descente je donnerai mes dernières forces pour qu'il ne revienne plus! Je reviendrais même sur le 5/6 mais un peu trop tard! Je finirai en déroulant car les places étaient faites!

Un bilan très satisfaisant pour ma part 7é en 1h21'09" pour 19km. Je ne pensais pas être aussi bien par rapport à mon kilomètrage de la semaine 105km!!! Maintenant place aux cross...

Partager cet article

Repost 0
Published by ch'ti-seb - dans compétition
commenter cet article

commentaires

La prochaine compétition!

 

    
Résultats:
Championnats de cross du Pas-De-Calais:
 
Résultats: 43è/71 pour 9300m en 37'29" (1abandon!)  
          Par équipe "Champion du Pas De Calais" (Merci aux potes!!!)         
 
 
    
Ma prochaine compétition ce sera: 
          
      Championnats de cross du Nord Pas De Calais à Fourmies                                                           
 
 
 
 
     
 

Rechercher

Site de DUWATTEZ Sébastien

cross lievin 2014

Musique