Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 septembre 2012 2 04 /09 /septembre /2012 11:06

Djamel Bachiri s'offre la victoire et un ticket pour les Mondiaux de semi-marathon... 

  78070 small[1] 

Mais il fallait qu'il montre son potentiel au sélectionneur. Il a beau être le meilleur représentant hexagonal sur semi-marathon, sa forme récente n'avait pas encore complètement convaincu l'encadrement de l'emmener en Bulgarie.

Objectif atteint, et avec la manière. « Je suis parti tout seul, au feeling, explique-t-il. J'étais venu pour décrocher ma sélection pour octobre, je suis content de ma course. » Il y a de quoi. Même s'il n'est pas passé sous les 29 minutes, restant un peu en deçà de son record personnel, son attaque dès le deuxième kilomètre a mis tout le monde dans le rouge, à commencer par Duncan Kiptanui et Patrick Tambwe. Deux références (record sous les 29'pour le premier, sélectionné olympique sur marathon pour le second) rapidement repoussées à plusieurs centaines de mètres.

« En tant que champion de France, il était présélectionné pour les championnats du monde, précise son coach, Joseph Lebon.Ce n'est pas officiel, mais il a fait ce qu'il fallait. » D'autant que Bachiri n'était pas dans une forme optimale. « Je pensais qu'il ferait 29'15 ou 29'20. Il a fallu adapter l'entraînement puisqu'il sort à peine du ramadan. Il a eu un petit coup de fatigue le week-end dernier. Heureusement, son ménisque, qui lui a posé des soucis cette saison, le laisse enfin tranquille. » Son entraîneur, qui pense que son protégé a les moyens de courir en 1 h 03 sur le semi et en 28'30 sur 10 km, sait que l'avenir réserve de belles choses. À condition bien sûr que la fragile perle évite les pépins physiques. •

CHRISTOPHE KUCHLY

La Voix Du Nord 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by ch'ti-seb - dans nouvelle
commenter cet article

commentaires

dam-s.run 05/09/2012 18:56

Mérité pour Djamel !

ch'ti-seb 19/09/2012 21:37



entierement d'accord!



La prochaine compétition!

 

    
Résultats:
Championnats de cross du Pas-De-Calais:
 
Résultats: 43è/71 pour 9300m en 37'29" (1abandon!)  
          Par équipe "Champion du Pas De Calais" (Merci aux potes!!!)         
 
 
    
Ma prochaine compétition ce sera: 
          
      Championnats de cross du Nord Pas De Calais à Fourmies                                                           
 
 
 
 
     
 

Rechercher

Site de DUWATTEZ Sébastien

cross lievin 2014

Musique