Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 janvier 2011 7 09 /01 /janvier /2011 18:34

Dimanche, avec les doutes d'avant course après les derniers jours malade...

 

C'est vers 11h40 que je partirai pour Ohlain pour participer aux championnats départementaux du pas-de-calais! j'arriverai quelques minutes avant le départ du cross vétéran , j'en profiterai pour encourager les potes et faire quelques photos d'eux! Puis direction la voiture et je la déplacerai en la rapprochant du parcours car j'étais à 10' et avec le sac qui pèse une tonne je vous dis pas!!!

Un bon échauffement seul d'environ 20' avec tout ce qui va avec bien sur!!! j'ai même réussi à embaucher mon président pour accrocher mon dossard qu'est ce qu'il gentil! Je prendrai les derniers conseils du coach en regardant autour de moi le beau plateau pour ce cross court! J'avais même revu mon objectif à la baisse en me disant le top 30 serait déjà pas mal!

 

Avec un peu de retard le départ sera donné donc mon pote 'Dom W.' en profitera pour faire une petite photo de moi et d'Audrey je le remercie car il est l'un des seuls vétérans à être resté pour regarder les potes!!!

  

13h50 c'est parti pour 4100m, je pars vite car 150m après le départ il y a un virage et je ne veux pas être enfermé je suis dans les 20 premiers au bout de 500m je relâche un peu car je me dis je tiendrai jamais car je suis avec les cadors!!! Je me fais doubler un peu , je perd une dizaine de places car ça tourne dès l'entame de la boue ça commence déjà à souffrir c'est 300m de fou!!! Je fais les trajectoires les plus courtes certains prennent les extérieurs c'est énorme, on voit la souffrance (même moi je souffre!!!), on arrive dans le dernier virage de cette partie un coach dit à un athlète juste devant moi " prend l'intérieur" à plusieurs reprises du coup il passe devant moi et chute, j'éviterai la chute à un poil et en voulant l'éviter j'ai failli lui écraser la jambe!!! Les places sont quasiment faites au bout de 1000m de course! Nous sommes en file indienne mais c'est pas pour ça qu'il n'y avait pas d'attaque, car tout le monde cherchait une bonne place! A la fin du 1er tour je suis mort et je me dis il reste encore un tour et c'est le plus grand je vais en chier bordel !!! Mais lors du 2è passage dans la boue je vois que je suis loin d'être le seul et je m'étonne même je passe mieux, nous sommes un ptit peloton de 7 environ (Arnaud C, Séb A, Tanguy J, Marc-Antoine F, et 2 autres que je ne connais pas). Ca attaque dans tous les sens moi avec hiii! Sur les 7 à l'entame du 8 des champs 3 sauteront dont le camarade Arnaud, Tanguy et un autre! Je suis le dernier de la file dans la descente je regarderai ma montre (sais pas pourquoi) punaise je vois 3'47 le dernier kilo! c'est à cet instant que j'en remettrai une petite pour passer devant Marc-Antoine juste avant l'épingle qui nous fait remonter, Seb est juste devant moi je vois qu'il souffre, je décide d'en remettre une et passe devant lui mais pas pour longtemps car il m'a reconnu et il en remet une direct et repasse devant et en même temps on reprend l'athlète qui était devant nous, on s'arrache il me prend 5m  que je n'arriverai pas à combler même dans le travers avant le retour sur l'arrivée! Je donnerai tout pour garder ma place car derrière l'écart n'était pas assez creusé jusqu'a la fin!

 

Ensuite le ptit lulu viendra me féliciter de ma perf et il verra la mascotte de servins!!! puis direction la recup tranquillou.... 

 

L'objectif: n'a pas été rempli pour 1 place et une concurrence très relevée par rapport à 2010...

 

Le résultat: 21è du cross court en 15'31" pour 4100m

 

Le bilan: satisfait!Même si maintenant il y a des bobos à soigner autre que la gorge, je m'en suis rendu compte aujourd'hui en allant faire le ptit footing de décrassage.... (le dos et l'adducteur droit touché!). 3 semaines pour réparer ça!

 

 

 

 

 

 

Les résultats des différentes catégories

 

 

Les photos:

 

 

 

  Cross court et cross long

 

Cross vétéran  

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by ch'ti-seb - dans compétition
commenter cet article

commentaires

ice0ice 22/01/2011 20:09


C'est marrant l'ami, je fini moi aussi 21eme du cross departemental 77 ^^.
Bonne continuation pour ta préparation au régionaux ;-)


ch'ti-seb 22/01/2011 21:32



je vais allé voir cela si bien sur ton blog est a jour!


cela ce poursuit dans le bon sens malgré quelques petites douleurs au dos depuis ohlain!


bonne prepa a toi aussi l'ami!



Rudy 12/01/2011 21:33


C'est un bon résultat tout de même ! Faut pas se focaliser sur un cross,d'autant qu'Olhain est loin d'être un hippodrome.Tu t'amuseras mieux à St-Amand ; )


ch'ti-seb 16/01/2011 20:24



c'est un bon resultat et le parcours était parfait l'ami! je suis pas décu et bravo a toi pour ta perf au vieux condé!!!



dam-s.run 11/01/2011 21:06


Quelques photos sur www.lunion.presse.fr/article/aisne/cross-country-departementaux-elite-le-patron-cest-gosselin


ch'ti-seb 16/01/2011 20:25



merci dam's j'ai été voir ca dommage pour seb!!!



coach14 11/01/2011 18:38


très bon dommage que la blessure vienne perturber tous ça


ch'ti-seb 16/01/2011 20:26



hélas c'est comme ca! mais j'arrive a m'entrainer je sents une legère douleur que je soigne!!!



christophe 10/01/2011 22:28


bravo seb belle bagarre pour cette 21 eme place, ca annonce une bonne saison de cross.


ch'ti-seb 11/01/2011 13:13



merci christophe, en effet j'ai du me battre pour l'avoir mais dans 3 semaines il faurdra etre a 100% pour arriver a mon objectif car on a mit la barre haute!!!!



La prochaine compétition!

 

    
Résultats:
Championnats de cross du Pas-De-Calais:
 
Résultats: 43è/71 pour 9300m en 37'29" (1abandon!)  
          Par équipe "Champion du Pas De Calais" (Merci aux potes!!!)         
 
 
    
Ma prochaine compétition ce sera: 
          
      Championnats de cross du Nord Pas De Calais à Fourmies                                                           
 
 
 
 
     
 

Rechercher

Site de DUWATTEZ Sébastien

cross lievin 2014

Musique