Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 février 2010 1 08 /02 /février /2010 19:42
Un dimanche pas comme les autres en me reveillant à 9h la pression était déjà élevée et ne cessera de monter au fur et à mesure de l'échéance! Chose rare mes affaires sont prêtes de la veille ! Après avoir préparé toute la ptite famille, j'aurai même eu le temps de me détendre dans mon canapé en regardant FR3 l'hommage à Timotei Potisek, 12h l'heure du départ à sonner. On dépose la ptite Luna chez la mamie et on prend "cruchot "et "son âne" et nous voilà partis pour Auby, on arrivera vers 12h45 on a le temps mais je décide de retirer mon dossard auprès de mon club, chose qui prendra un bon 3/4 heure! je croiserai mon pote dam's on parlera un ptit moment de sa déception de la veille et de ma course qui rapproche... 13h55 c'est parti pour l'échauffement que j'effectuerai avec mon pote dany dit " dany the dog" ! On croisera pas mal de monde je dirai même du costaud! Je me dis la qualif il va falloir se déchirer la race de sa mère comme dit pascalou! 14h45 l'heure à sonner, les derniers conseils de "cruchot" qui me dit attaque dans la côte, ce que je retiendrai!!!!

14h55 nous sommes (mon équipe) sur la ligne complètement à l'exterieur mais on fera avec! Le coup de pétard retentit et c'est parti je pars comme une bombe, ça se frotte, se bouscule, limite la chute durant les 400m avant la première butte ou je me situerai aux environs de la 80è place malgré un départ très rapide (le plus rapide de ma saison de cross). J'entendrai mes supporters venus des différents clubs de la région, dam's, fred de angres, et surtout mon fan club "cruchot", "l'âne", ma femme et Solana qui feront le max pour me supporter car je marche aux encouragements et plus c'est fort plus je suis motivé! Nous voilà à 600m,  2è difficultéeun faux plat d'environ 100m où tout le monde montera sur un tempo de ouf pour garder sa place! Dès la descente je commencerai la course qu'il fallait que je fasse si je voulais rejoindre les copains!!! Je me suis dit à ce moment là seb tu es out l'ami donc tente le tout pour le tout, j'ai commencé à accélérer et à remonter les adversaires 1 par 1! Passage de la 3è bosse on m'annonce 74è je me dit il y a encore du boulot nous partons pour la grande boucle (2600m), passage devant le fan club et direction le marais avec une nouvelle butte qui cassera les pattes puis un bon 400m roulant où je reprendrai 3 athlètes puis passage dans le bois avec des appuis fuyants, retour du marais nouveau passage devant le fan club et dam's me dira que je suis 64è au coup à coude avec un athlète de marquette il me semble! direction l'épingle avec une ptite butte avant le retour sur le faux plat et le fan club qui m'encouragera plus que jamais à 500m envion de l'arrivée je passerai en fin de montée le 62è qui me redoublera dans la descente et la je me dis que je finirai 63è mais dans l'avant dernier virage je reviendrai sur ses pas et avec "la rage de sa mère" je lui ferai le sprint et le devancerai tout en ne sachant pas qu'on se battait pour la dernière place pour les inters! Sur le coup je me suis dit si la qualif je ne l'ai pas je ne serai pas deçu car je me suis donné à fond jusqu'au bout! 
sultat 62è sur 160, 13'59 pour 3930m avec une moyenne de 3'33 au kilo! Et bravo à l'équipe échoue de peu à la qualif en prenant la 14è pl sur les 13 de prises la faute "?????"

Je regarderai les 2 autres cross longs F et H avec un beau spectacle chez les hommes avec la victoire de Irba Lakal devant Simon Denissel et Stéphane Chopin! Bravo à tous les athlètes que je connais pour leur perf!

Voilà mon objectif de la saison est atteint!
Avec tous les kilomètres effectués durant tout l'hiver, les baisses de régime, je suis enfin récompensé de tous ces efforts! Je remercie tout le monde pour le soutien que vous m'avez accordé quand il y avait les coups de fatigue! Mais la personne à qui je dois le plus de remerciements c'est à Audrey qui m'a soutenu depuis septembre, quand j'ai commencé ma préparation (perte de 7kg  pour arriver à 67kg et ma condition physique), il y avait des passages où il fallait me supporter, et qui est toujours derrière moi pour me soutenir même dans le doute, que ferai-je sans elle????? . Ah j'allais oublié, elle a gagné un resto bien sur pour la qualif je lui avait promis.

Maintenant place aux inters dans 15j ou j'irai pour me faire mal bien sur.

Les résultats des différentes courses

Les photos d'ici peu....
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Une qualif aux Inter çà se fête, bravo à toi!!<br /> <br /> Y'a plus qu'à pour les France, on ne sait jamais çà peut le faire!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je l'ai fêté l'ami!  il faudrait que je mette des pieges sur le parcours l'ami! je vais en parlé a dam's<br /> <br /> <br />
J
<br /> felicitation ma tchio seb ca fait plaiz de voir ke tu es passer en donnan tous se ke tu aver dans les tipe<br /> sportivement<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> et toi aussi tu es passé j'ai vu biloute!<br /> <br /> <br />
K
<br /> Woaw, un finish d'enfer avec les tripes! Bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je ne voulais rien regretté et jai bien fait! merci<br /> <br /> <br />
C
<br /> bravo !! t'as rien laché ; bagarre jusko bout !! tu l'as ta place pour leffrinckouke. en attendant la suite . . . A+ charly<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> oui je ne lache pas comme les stars je vais jusqu'au bout de moi même a chaque course! je tenterai de faire - de 60 on verra bien!<br /> <br /> <br />
R
<br /> félicitation pour ta qualif , tu le mérites!!! maintenant va falloir tout faire pour pas etre dernier aux inters lol<br /> <br /> <br />
Répondre

La prochaine compétition!

 

    
Résultats:
Championnats de cross du Pas-De-Calais:
 
Résultats: 43è/71 pour 9300m en 37'29" (1abandon!)  
          Par équipe "Champion du Pas De Calais" (Merci aux potes!!!)         
 
 
    
Ma prochaine compétition ce sera: 
          
      Championnats de cross du Nord Pas De Calais à Fourmies                                                           
 
 
 
 
     
 

Rechercher

Site de DUWATTEZ Sébastien

cross lievin 2014

Musique