Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 avril 2011 7 03 /04 /avril /2011 19:18

Dimanche, rendez-vous important pour le sort de ma saison de piste!!!

 

Avant de commencer quelle objectif pour ce 1000m:

Je me suis fixé le chrono de 2'58"61 mon record dans un premier temps! Puis a quelques jours du but j'étais encore plus gourmand je me suis dit 2'50" sinon j'arrête les frais!  

Un réveil matinal vers 8h afin de bien me préparer même si tout est déjà prêt! Je déjeunerai léger car le stress est déjà bien présent! Mais le stress a passé au niveau critique vers 10h quand j'ai mit le sac dans la voiture car c'était le moment de partir pour ce 1000m qui allait peut-être le dernier de la saison!!!

Pas le droit à l'erreur car si je n'arrive pas à gérer la pression ça ne sert a rien de continuer! 10h20 j'y suis il y a du monde moi qui croyais que ce meeting n'aurai pas grand monde!!! Beaucoups de marcheurs mais non pas des promeneurs des vraismarcheurs c'est impressionnant! Je félicite par la même occasion pour féliciter le ptit jeune marcheur et entraîneur de Solana (sous l'oeil de papa bien sur) du club Maxime D. pour sa perf proche des 20' sur 3000m! Je pris la direction de la table d'enregistrement pour dire que la star  était là! Nous serons 13 sur la ligne un bon petit pelotons avec des candidats en -2'40 (cela je m'en occupe pas) Je croiserai la bande (momo,shérazade et vincent) je m'échaufferai 25' tranquillement avant de repartir à la voiture pour me mettre en tenue de pistard ! Et non à domicile mes 3 supportrices ne pouvaient pas manquer l'occasion de venir me voir! Ce qui me donna encore plus envie de me surpasser un ptit bisous a chacune et c'est sous un regard noir que je me pointe au 200m pour le départ qui sera un peu long a la détente mais qui me permettra de faire quelques lignes droites de plus! Et au final nous seront 15 sur la ligne car les filles n'étant que 3 cela ne servirai à rien d'en faire 2!

11h40 Le starter est prêt et pan c'est parti direct c'est coup de coudes pour se placer je suis 5è au 100m mais ca va trop vite je me fais doublé par 2 athlètes mais ca tourne le 200 je le passe en 32" puis l'écart devant se creuse je me dis mais qu'es que je fou la je vais me prendre une branlée! Je continue et je passe le 500m avec un temps rapide 1'22" et là je commence à rêver les 2'50 sont possible mais la route est encore longue! J'ai un coup de moins bien les doutes reviennent puis je sent que je reviens sur le 6è au niveau du 700m et là je me suis dit :"Seb il te reste 300m a toi de jouer" c'est le moment que j'ai choisi pour lâcher les gaz et partir à la recherche du chrono! J'arrive au 900m et mon pote d'avion me dis c'est bon Seb t'es en -3' et moi dans ma tête qui me dis il est fou je viens pas pour faire 2'59"99 donc j'en remet une sur la table qui me fera revenir sur les talon du 5è en attendant le speaker annonçant les chronos des arrivants 2'34 , 2'36 , 2'39 , 2'41 , je me dis déchire toi Seb 2'50 c'est bon 2'48 pour le 5è et juste derrière c'est bibi en 2'48"9 incroyable je l'ai fait !

 

Un 1000m complètement satisfait! Donc ma saison de piste et elle sera prioritaire sur la route! je pense déjà un record sur une distance supérieure a suivre.... 

 

 

 

1000m-avion.jpg

Photo de ce matin au 500 passé en 1'22".... 

 

Résultats : link 

 

 

 

 

 

 



Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> Encore mes félicitations pour ta performance de dimanche.<br /> Les Kenyans n'ont qu'à bien se tenir, Seb arrive ^^<br /> <br /> PS: A voir la fusée qui s'entraine au stade Javary le mardi et le jeudi, je vais pas citer de nom :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci vince!<br /> <br /> <br /> mais je vois pas qui est la fusée a javary.... je vais surveillé ca de prés hiiii<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Très belle perf Seb....Génial.....t'es un winner Seb......<br /> T'as tout donné sur ce 1000......et ça a marché.....c'était ta journée biloute......<br /> Bon, Y t'reste pu qu'à faire 15' au 5 de billy ce week end ....hihihihihihihi<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci ma loute! à billy je vise meiux que l'année dernière niveau chrono en place on verra!!!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Tout simplement : IMPRESSIONNANT ce temps!<br /> Bin dis donc, le travail paie!!!!<br /> Super content pour toi, vu tout les efforts que tu fournis à l'entrainement.<br /> @+ maloute<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> impressionnant je n'irai pas jusque la! mais une bonne marque pour moi pour la suite!<br /> <br /> <br /> heureusement car si le chrono n'était pas la je n'aurai plus de compet sur piste car je me fais mal à l'entrainement! si t'as l'occasion de passer un mardi ou jeudi tu le verras je plaisante mais<br /> pas quand je cours!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> oué je pense aussi que t as un marge de progression peut étre pas énorme mais çà peut encore aller plus vite biloute<br /> mi ossi me remet au boulot carsuis motové comme jamais g envi de tout déchiré lol<br /> bisous ma loute<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui l'ami ca peut aller encore plus vite si la mécanique tient!!!<br /> <br /> <br /> forza min lulu!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Bravo...Tu vois tu as peut-être raté une carrière de pistard. Il faut commencer par les courtes distances et puis monter...Tu peux faire mieux je pense...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci pascalou! je pense que je peux en faire une en vétéran hiiii! le but de la piste c'est qu'elle me serve a gagner encore en vitesse afin de faire mieux pour les cross prochain! faire mieux<br /> que 2'48"9 je pense les 2'45" sont faisable!!!<br /> <br /> <br /> <br />

La prochaine compétition!

 

    
Résultats:
Championnats de cross du Pas-De-Calais:
 
Résultats: 43è/71 pour 9300m en 37'29" (1abandon!)  
          Par équipe "Champion du Pas De Calais" (Merci aux potes!!!)         
 
 
    
Ma prochaine compétition ce sera: 
          
      Championnats de cross du Nord Pas De Calais à Fourmies                                                           
 
 
 
 
     
 

Rechercher

Site de DUWATTEZ Sébastien

cross lievin 2014

Musique